Iphone 11 Pro : Apple rattrape son retard

Au regard de la concurrence que connaît le secteur très concurrentiel de la téléphonie mobile, ne pas pouvoir suivre les innovations peut se payer cash, Blakcberry, Nokia et HTC en sont des exemples. Apple a connu des moments difficiles qui l’ont poussé à accuser un léger retard sur ses principaux concurrents. Alors qu’on l’a cru distancée, elle est revenue en force avec 3 nouveaux iPhone 11. Apple aujourd’hui reste dans le top des innovations du design et le perfectionnement de ses produits sur le marché. Elle doit en grande partie cette renaissance à l’iPhone 11 Pro qui lui a permis de rattraper son retard.

Les caractéristiques du iPhone 11 Pro, une constante amélioration

S’il y’a bien un produit sur lequel la firme Apple s’est démarquée, c’est bel et bien l’iPhone 11 Pro. Ce produit téléphonique est venu redorer l’image qu’on avait de la société Apple avec ses nombreux atouts et ses améliorations. C’est à peine sorti du laboratoire et distribuer sur le marché, ce produit fait déjà trembler la toile. En effet, ses nombreuses caractéristiques lui concèdent le droit de recevoir les éloges.
À cause du retard accumulé par l’entreprise, on peut dire aujourd’hui sans doute que tout est désormais à l’imparfait, car, Apple se retrouve désormais dans le sillage de Samsung et Huawei. L’iPhone 11 Pro se distingue des autres modèles de téléphones à cause de ses atouts.

Composantes techniques du iPhone 11 Pro

L’iPhone 11 Pro est doté d’une version récente de son système d’exploitation IOS 13, avec un processeur de dernière génération Apple A13 Bionic, d’une puce graphique intégrée et d’une double SIM. Son indice de protection est IP 68 et son processeur fonctionne sous 6 cœurs. Il a une capacité allant de 64 go à 512 go.

L’affichage du iPhone 11 Pro et ses dimensions

La taille en diagonale du iPhone 11 Pro est de 5,8 pouces, une technologie d’écran OLED, d’une définition de l’écran de 2436 x 1125 px et à cela s’ajoute à la résolution d’écran qui est de 463 ppp. Ce support ou produit dispose d’une largeur de 7. 14 cm ; D’une hauteur de 14.4 cm ; une épaisseur de 0.81 cm fonctionnant sous un poids total de 188 g.

Les entrées et les sorties

Vous trouvez sur l’iPhone est équipé d’un support Wi-Fi, d’un support Bluetooth 5.0, d’un support NFC et le type de connecteur est totalement propriétaire.

Multimédia

Parmi les éléments majeurs qui font la force de l’iPhone 11 Pro, on note bien ses capteurs photo. En effet, trois capteurs se font découvrir et chacun d’eux dispose des mêmes puissances. Capteur photo principal est de 12 Mpx ainsi que le deuxième et le troisième et il possède un flash amélioré. Vous pouvez y effectuer des enregistrements vidéo sous 3840 x 2160 px et dispose d’un capteur frontal de 12 Mpx.

Réseau de l’iPhone 11 Pro

Il est doté d’une bande GSM allant de 850 à 1900 Mhz. Il est doté d’un service 4G LTE et il est compatible avec la 4G. En réception des données et sur le réseau 3G, le smartphone d’Apple peut tout de même atteindre les 42 Mbit/s.

Apple améliore son alimentation pour une meilleure autonomie

C’est une batterie assez puissance qui a été utilisé, avec une recharge qui peut se faire soit par chargeur lightning USB soit par induction. La batterie se voit octroyer une puissance de 3046 mAh, ce qui lui donne en autonomie 4 heures d’autonomie de plus que les autres modèles d’iPhone. Grâce à toutes ces nouvelles fonctions, Apple peut désormais se vanter d’avoir de quoi se mesurer à ses nombreux concurrents présents sur le marché de l’équipement technologique de dernière génération.

Les modalités du iPhone 11 Pro

La société Apple a heurté la sensibilité de ses nombreux concurrents sur le marché en termes de coût sur ses smartphones. Ceci est un phénomène inhabituel dans cette société, car elle est connue comme étant l’entreprise aux tarifs de smartphones stratosphériques. Apple tente d’égaliser la concurrence en laissant à la portée du public un accès facile à l’un de ses produits. En effet, l’iPhone 11 va connaitre un rabais considérable sur ses tarifs ; contrairement à l’Iphone XR auquel il succède, l’iPhone 11 pour sa part est en vente à hauteur de 699 $ soit un rabais de 50 $ sur le précédent modèle.

Un rapport qualité-prix impressionnant : du jamais vu chez Apple

Mais à cause de nombreuses mises à jour et des améliorations présentes sur les modèles pro, les tarifs ont atteint le summum des grilles tarifaires qui puissent exister. C’est donc dire que vous pouvez obtenir un iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max à des prix différents et selon leurs mémoires de stockage. En France par exemple, pour un iPhone 11 Pro de 64 go vous dépenserez une somme de 1159 £ ; Celui de 256 go à 1329 £ et 512 go à 1559 £.

Avis des experts sur les dernières sorties d’Apple

Plusieurs experts et médias se sont penchés sur la question des nouveautés d’Apple, ils ont eu leur avis sur les nouveautés en tendances de cette entreprise pour rattraper le retard accusé. Pour Techradar, Apple s’est surpassé en effectuant des rabais sur son smartphone l’iPhone 11. C’est une bonne avancée pour le géant téléphone de permettre à plusieurs personnes de pouvoir se procurer un téléphone neuf en deçà de la barre des 999 $ anticipés.
Pour d’autres médias, les versions 11 Pro et 11 Pro Max semblent tout de même être des versions de transition. Doit-on se demander si la firme Apple prépare quelque chose de torride ? La question reste en suspens, mais beaucoup de rumeurs laissent déjà croire qu’un certain modèle nommé iPhone 12 serait en projet dans les laboratoires. Toutefois, le rattrapage ici se présente au niveau de la photo qui est un grand succès à ce jour.
Les passionnés du jeu vidéo, et des films vous diront leur satisfaction sur ces modèles d’iPhone, car vous pourrez désormais faire des enregistrements vidéo en 4K et les visionner sur vos appareils. Vous avez le choix de faire des photos en grand-angle, ultra grand-angle ou même en téléobjectif. Une chose est certaine, à tous les coups Apple réussis toujours à séduire avec son design et ses innovations.