iPhone 11, le smartphone abordable selon Apple

La patience est une vertu, après de longs mois d’attente, Apple a enfin montré au grand public ses nouveaux smartphones à savoir : les iPhone 11, iPhone Pro 11 et les iPhone 11 Pro Max. Cette présentation s’est faite lors du très réputé Keynote du 10 septembre. Ceux qui s’attendaient à des grosses surprises seront un tout petit peu déçus, car la firme à la pomme a beaucoup plus mis l’accent sur la rénovation que sur l’innovation.
La bonne nouvelle pour les nombreux consommateurs d’Apple est que l’iPhone 11 fait une entrée remarquable à cause de la qualité de ses photos. Si vous n’avez pas pris connaissance des nouveautés de l’iPhone 11, cet article vous fait une petite balade des principales de l’iPhone 11, successeur de l’iPhone XR.

Apple frappe fort avec 3 modèles de iPhone 11

Le mardi 10 septembre est une date que de nombreux fans du constructeur américain n’oublieront jamais. Il fallait être de la partie ce jour, pour vivre en live la présentation des nouveaux iPhone, faite par le très célèbre CEO de Apple, Tim Cook. Il était 19 h heure locale, quand en direct depuis YouTube le monde entier a découvert : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 pro Max.

Apple propose des prix raisonnables sur ses iPhone 11

Toute suite après les présentations et sans grande surprise, les précommandes ont été lancées. Le moins qu’on puisse dire est que pour une fois, la firme est allée de main morte en ce qui concerne les prix. Rappelons que la firme californienne a été critiquée ces dernières années à cause de la hausse permanente du prix de ses iPhone.
Malgré un Keynote assez pauvre, on retiendra que le constructeur a décidé de tourner la page du luxe. En effet, pour avoir un iPhone 11, il faut prévoir 809 euros.
Si vous êtes en France, vous n’avez aucune crainte à vous faire. Car de nombreux opérateurs comme SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free permettent des précommandes et ont commencé les livraisons depuis la date du 19 septembre.

Apple frappe fort avec la partie photo de ses nouveaux iPhone

Il faut se le dire, les médias américains nous ont promis du lourd et on est un peu resté sur notre faim toutefois, il y a eu quelques belles surprises. Outre donc le prix, c’est surtout la partie photo de l’iPhone 11 qui constitue la principale attraction, et le changement le plus notable.
L’iPhone 11 dispose de deux modules caméra situés à l’arrière, tandis que les modèles 11 Pro et 11 pro Max disposent d’un triple capteur photo en forme de carré. Ce nouveau design ne pouvait pas passer inaperçue vu que tous les modèles de smartphones de la famille Apple cette donne l’impression d’une petite modification du design.
Il n’y a pas de quoi s’enflammer sur l’iPhone 11, qui n’a rien d’exceptionnel sinon, ses deux cameras de 12 MP avec grand angle et ultra grand angle. La donne change complètement quand on s’intéresse aux modèles 11 pro et 11 pro Max. Ces deux modèles affichent trois modules photo arrière de 12 MP. Le géant américain a conscience qu’il accuse un retard important sur la concurrence. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’intégrer des nouvelles technologies dans le domaine des photos comme le mode nuit. Nul ne saurait dire exactement, si cela va suffire à convaincre les consommateurs qui en attendaient surement beaucoup plus.

D’autres nouveautés moins importantes

Les innovations sur les iPhone 11 ne sont pas légion, on en dénombre que très peu en dehors de celles qui ont été évoquées plus haut. Cependant, iPhone innove avec un nouveau processeur A13 Bonic, capable selon Apple d’effectuer jusqu’à près d’un billion de taches par seconde. L’écran n’est pas en reste, même si le grand perdant reste et demeure l’iPhone 11 qui dispose d’un écran LCD à 1792828 pixels comme c’était déjà le cas sur iPhone XR. Les iPhone Max Pro et le modèle Pro ont des écrans Oled d’une définition impressionnante. D’ailleurs à ce sujet, le Max Pro avec ses 26881242 Pixels est baptisé « Super Retina XDR ». Le constructeur s’est montré généreux en proposant ces nouveaux smartphones en plusieurs coloris, soient 6 pour l’iPhone 11 dont le noir, le vert, le jaune, la mauve, la rouge et le blanc.

Pas de grande révolution sur les iPhone 11, juste des changements

Les consommateurs devront attendre plus longtemps pour voir une réelle révolution. Pour l’heure, les iPhone 11 se contentent de quelques ajustements.

Apple toujours derrière ses concurrents malgré les iPhone 11

Les performances des iPhone ont toujours été au top, davantage avec l’actualisation de la qualité de la photo qui est déjà impressionnante. Nonobstant tout cela, il faut dire qu’Apple s’est fait distancé dans le secteur de la téléphonie. Le constat est amère, Apple est battu même sur son propre terrain à savoir : celui du design.


La firme de cupertino a toujours brillé par son design assez unique, son carré photo présent à l’arrière des écrans est loin d’être convaincant. On peut aussi reprocher au constructeur son obstination à conserver à tout prix son encoche alors que tous les autres constructeurs concurrents l’ont supprimé sur leurs produits. Il faut ajouter à cela, l’absence du touch ID, de même que l’USB-C. Plus grave encore, le constructeur n’a pas su anticiper la sortie de la 5G d’ici début janvier.

Plus d’innovations sur les services proposés que sur les performances

La marque a frappé où on l’attendait le moins, elle offre des services très intéressants. La nouvelle est tombée le 19 septembre, Apple arcade et Apple Tv+ sont offerts à la somme de 4,99 €/mois. Les consommateurs sont certains de trouver plus de 100 jeux.


Si vous avez à cœur de vous procurer l’un des derniers modèles d’iPhone, ayez à l’esprit que le service Apple TV+ est offert pour une période d’un an pour toute la famille. Toutefois, cet abonnement ne vaut que pour six personnes. Nul ne sait si ça sera assez pour convaincre de nouveaux clients, mais le pari est quand même osé.