Choisir son smartphone en 2019

D’année en année, on assiste à de nouvelles sorties de smartphone. Ils appartiennent à de nombreuses marques venant de différents pays avec chacun des particularités physiques, logiciels et esthétiques totalement différents. Avec toutes ces impressionnantes qualités, il devient très difficile de choisir son smartphone. 2019, est l’année qui pourrait marquer un tournant majeur dans le domaine de la téléphonie. En effet de très nombreuse marque telle que Samsung, Huawei, LG, Nokia et bien d’autres présenteront une nouvelle génération de smartphone. Ceux-ci offriront de nombreuses nouveautés et des spécificités qui jusqu’ici semblaient impossibles à réaliser sur un téléphone portable. Alors, quel smartphone choisir en 2019 ? Notre comparatif de smartphone 2019 vous donnera quelques pistes utiles qui pourraient vous aider dans votre choix.

Le Samsung s9

Pour choisir son smartphone en 2019, il faudra compter sur l’un des fleurons de la gamme S du géant nord-coréen. Le Samsung galaxie S9 a succédé naturellement au Samsung galaxie S8 qui avait déjà marqué de nombreux esprits et connu des ventes record. On assiste à quelques changements mineurs de design contrairement à ce qui est arrivé avec le S6 et plus tard le S8. Ce design rejoint les informations, qui avaient été dévoilées par le patron de Samsung, qui avait déclaré qu’il n’y aurait aucun changement majeur au niveau du design.


Le lecteur d’empreinte est environ 3 fois plus sensible sur ce galaxie S9 que sur le galaxie S8 et est situé en bas de l’appareil photo arrière, ce qui donne un accès plus facile. Pour plus de précision, sachez que l’écran est un curved Super AMOLED de 5,8 pouces avec 2960 x 1440 pixels comme résolution. Pour maintenir le niveau de performance, la puce Exynos a une nouvelle fois été intégrée à ce nouveau trésor technologique.


Cet Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz est connu depuis quelque temps, il possède 8 cœurs et utilise une gravure de 10 nm. Au niveau des États unis c’est plutôt un Snapdragon 845 de qualcomm et dans tous les cas, et comme la plupart de ses concurrents, les Samsung galaxie S9 supporteront la 4G, mais malheureusement pas encore la 5G. Un gain de performance d’environ 25 % a été observé par rapport à son prédécesseur. Pour les fans graphiques, une puce Mali-G72 MP12 devrait booster les performances graphiques de ce S9 pour des résultats graphiques à couper le souffle.


Du côté photo, on observe un capteur principal de 12 Mpx. Grâce à son ouverture de f/1,5, son double flash LED et son stabilisateur optique, cet objectif est idéal pour réaliser des photos sublimes en toutes circonstances. Quant à l’appareil photo frontal, sa puissance de 8 Mpx est suffisante pour vous offrir des images de qualité incomparable. Il est important de noter que tout ce concentré technologique physique et logiciel tourne sous Android 8.


Toutes les versions sont déjà sorties que ce soit le Samsung galaxie S9 ou le Samsung galaxie S9 plus. Avec toutes ces innovations technologiques, le prix de ce flagship est resté quand même assez abordable par rapport aux autres smartphones de même puissance, car il atteint rarement la barre des 1000 € pour les versions 64 Gb et plus pour les versions 128 Gb, et 256 Gb.

Le Samsung s10

Pour choisir son smartphone en 2019, il faudra compter avec l’un des prochains fleurons de la gamme S du géant nord-coréen. Le Samsung galaxie S10 succèdera naturellement au Samsung galaxie S9 qui avait déjà marqué de nombreux esprits et connu des ventes record. Il serait possible qu’on assiste à un changement majeur de design tel que cela est arrivé avec le S6 et plus tard le S8. D’après les informations, dévoilées par le patron de Samsung, un écran de nouvelle génération devrait couvrir l’essentiel de la face avant.


Un lecteur d’empreinte devrait être intégré sous l’écran et signer la fin du capteur d’iris qu’ils considèrent comme encombrant. Pour plus de précision, sachez que l’écran infinity display du S10 pourrait être disponible sous 4 formes possibles : l’infinity-U, l’infinity-V, l’infinity-O et le new infinity. Pour maintenir le niveau de performance, la puce Exynos sera une nouvelle fois de la partie.


L’Exynos 9820 connu depuis le 14 novembre utilise une gravure 8nm LPP FinFet. Au niveau des États unis c’est un Snapdragon 8150 de qualcomm et dans tous les cas la plupart des Samsung galaxie S10 devraient supporter la 5G. Cette puce est un SoC à 8 cœurs parmi lesquels 2 qui sont développés par Samsung, 2 cœurs Cortex-A75 et 4 cortex-A55 à basse consommation. Pour les fans graphiques, la puce Mali-G76 devrait booster les performances graphiques de ce S10.


Du côté photo, on s’attend à 5 capteurs photo. 3 à l’arrière (une caméra principale, une caméra grand-angle, un téléobjectif) et 2 à l’avant. Malgré le peu d’information sur la puissance de ses capteurs photo, il se pourrait qu’il soit l’un des plus puissants du marché.


Toutes les versions devraient être déjà sorties d’ici le printemps 2019. Avec toutes innovations, le prix de ce flagship devrait dépasser largement la barre des 1000 €. Mais les informations sur ce paramètre ne sont pas encore connues.

LG V40 ThinQ

Tout comme Samsung la marque LG dévoilera le nouveau fleuron de la gamme V. dotée d’un Écran OLED Quad HD+ de résolution 3120 x 1440 pixels, le LG V40 fera 6,4 pouces en diagonale. Avec une batterie de 3 300 mAh elle sera rechargeable en USB type C. On devrait retrouver le dernier processeur de Qualcomm Snapdragon 845 qui allie puissance, efficacité, et une bonne fluidité en utilisation.


Associé à cette haute technologie, 6 Go de mémoire vive et un espace énorme de stockage pouvant être de 64 Go ou même de 128 Go idéaux si vous aimez tout sauvegarder. Cette énorme performance tournera sous Android 8.1 Oreo. Si vous êtes fans de musique, sachez qu’il intégrera un convertisseur Quad DAC 32 bits, 2 haut-parleurs stéréo Boombox additionnés à une prise jack de 3,5 mm.


En décidant de choisir ce smartphone 2019, les aficionados de photo et de selfie seront ravis, car le constructeur a mis un soin particulier pour vous offrir la meilleure expérience. 5 capteurs photo disposés à l’arrière et à l’avant du smartphone. 3 à l’arrière dont une principale, un capteur a grand angle, et un télé objectif. Ici LG propose trois photos pour un clic. Tout cela est possible avec une fonction qui une fois activée lancera une prise de photo sur chaque capteur.


L’avantage de ce smartphone 2019 est que vous serrez libre de choisir laquelle des 3 images vous souhaitez conserver. Le capteur principal a une puissance de 12 Mpx avec ouverture f/1,5 ; le capteur du grand-angle a 16 Mpx additionnés avec une vision de 107 ° ; et un téléobjectif de 12 Mpx à 45 ° offrant un double zoom dans l’image. À l’avant, on retrouve évidemment 2 capteurs dont un de 8 Mpx avec une ouverture de f/1,9 et un objectif grand-angle de 5 Mpx à 90 °. Il vous est donc possible de réaliser des photos incroyables et même des portraits-selfie.
Ce LG V40 ThinQ sera disponible sous 4 couleurs avec des prix compris entre 900 et 980 $ aux États-Unis et d’un prix encore non dévoilées pour certains pays européens. Il sortira en 2019 en France.

Nokia 9 Pureview

Nokia veut marquer l’année 2019 avec son prochain flagship le Nokia 9 Pureview. Bien qu’assez secret sur le côté design, on s’attend à quelque chose de semblable à celui du Nokia 8 Sirocco avec notamment l’arrière fait en verre associé à un écran borderies incurvé à l’avant. D’une taille environnant les 6 pouces, le smartphone serait équipé d’un écran OLED QHD. Et comme quelques rares concurrents, il intégrerait un capteur d’empreinte digitale sous la surface de l’écran. Le constructeur prévoit une puce Snapdragon 845 pour plus de fluidité et de puissance pendant l’utilisation.


Avec 6 ou 8 Go de RAM, attendez-vous à une rapidité incroyable même sur les applications les plus gourmandes. Une mémoire de stockage de 128 Go pour une faculté de sauvegarder plus large et importante. Le tout tournant sous Android 9 pie pour profiter au maximum des fonctionnalités du smartphone.


Comme pour ses nombreux concurrents, l’appareil photo a connu sur ce Nokia 9 Pureview de nombreuses améliorations. Il devrait intégrer pas moins de 5 objectifs photo à l’arrière du téléphone même si peu d’informations ont fuité par rapport à ce secteur, il se pourrait que ces objectifs permettent d’avoir des photos et vidéos uniques, peu importe la variation de la lumière. Mais aussi une capture d’image sous de très nombreux angles de vue.


En outre cette année 2019 devrait voir naitre de meilleur smartphone chinois par exemple Huawei avec son Honor View 20 ou son nouveau P smart, l’iPhone et d’autres smartphones. Que ce soit en début, en milieu ou en fin d’année, attendez-vous à de nombreuses surprises.

IPhone XSmax

Tout comme Samsung la marque à la pomme a récemment dévoilé son nouveau leader. Dotée d’un Écran OLED super retina de résolution 2688 x 1242 pixels, l’IPhone XSmax fait 6,5 pouces en diagonale. Avec une batterie de 3 174 mAh qui comme sur ces prédécesseurs, n’est pas amovible. On y retrouve le dernier processeur de chez Apple nommé l’Apple A12 Bionic qui allie puissance, efficacité, et une bonne fluidité en utilisation (plus de 30 % de rapidité).
Contrairement à de nombreux concurrents et à ces versions précédentes, Apple a décidé une nouvelle fois comme ce fût sur l’iPhone X de faire du Face ID son système de déverrouillage principal. Cependant sur ce XSmax il est beaucoup plus évolué et donc plus fiable. En plus de ce système, on retrouve le traditionnel digital code à 4 chiffres en cas d’échec du système de déverrouillage principal.
Associé à cette haute technologie, 4 Go de mémoire vive et un espace énorme de stockage pouvant être de 64 Go, 128 Go ou même de 512 Go idéaux si vous aimez tout sauvegarder. Et comme pour les versions précédentes, celle-ci aussi ne supportera pas les mémoires additionnels. Toute cette énorme performance tourne sous iOS 12. Ce bijou est certifié IP68 donc, insensible à l’eau jusqu’à un certain niveau, et insensible à la poussière jusqu’à une certaine quantité.
En décidant de choisir ce smartphone 2019, les aficionados de photo et de selfie ont été ravis, car le constructeur a mis un soin particulier pour vous offrir la meilleure expérience. 2 capteurs photo arrière de 12 Mpx chacun qui offrent des photos juste incroyables. 2 capteurs frontaux, avec 7 Mpx de puissance chacun pour des selfies au résultat plus que réel.
Cet IPhone XSmax est disponible sous 3 versions. La version de 64 Gb qui coute environ 1519 $, la version 256 Gb à 1729 $ et enfin la version 512 Gb qui coute la somme de 1999 $.

L’IPhone XR

Apple veut marquer l’année 2019 avec la présentation de ses 3 flagship. Bien qu’assez discret depuis sa sortie, l’IPhone XR fait partie des 3 smartphones de chez Apple qui marque la fin de l’année 2018 et le début de 2019. Avec ses 6.1 pouces, le XR est plus grand que l’IPhone XS. Il est équipé d’un écran LCD liquid retina d’une résolution allant dans les 1792 x 828 pixels. Il est équipé d’un processeur surpuissant typique de la marque Apple l’A12 Bionic qui vous donnera une fluidité quasi unique pendant que vous utiliserez le téléphone.


En plus, la vitesse d’exécution des applications lourdes est boostée à près de 30 %. Du côté autonomie, il est important de noter que sa batterie est jusqu’à 1 h 30 plus résistante que celle de l’iPhone 8. Par conséquent, elle est idéale pour durer même en pleine navigation intense sur internet.


Grâce à sa coque en caisson d’aluminium, l’iPhone XR est très agréable en main et résiste aux chocs. Sa certification IP67 diminue considérablement les dégâts dus à l’eau et à la poussière qu’il pourrait recevoir. Ses différentes couleurs (blanc, noir, bleu, Coral, jaune et rouge) confèrent une touche particulière à son design unique et attirant.
Pour les accros de photo, Apple ne vous a pas oublié. Même si contrairement à ses congénères (IPhone XSmax et l’IPhone XS) il ne possède qu’un objectif par face, noter que chacun d’entre eux a été poussé au maximum de leur puissance pour conserver ce côté naturel des photos que vous prendrez. Donc on a un capteur arrière de 12 Mpx et un capteur frontal de 7 Mpx.


Allié a toute cette beauté et ces performances des mémoires de 64 GB, 128 GB et 256 GB pour vous permettre de garder au plus près de vous toutes vos données (musiques, vidéos, photos) sans crainte de mémoire insuffisante.


En ce qui concerne ces prix, comme tout iPhone, ils varient en fonction de la taille de stockage. Ils restent donc généralement élever et par conséquent, à la portée de peu de personnes. Ainsi on a la version 64 GB qui vaut 1029 $, la 128 GB à 1099 $ et la 256 GB à 1239 $.

Quel est le meilleur choix

Le choix de votre smartphone en 2019 dépendra de votre budget, mais aussi de vos besoins. Choisir son smartphone par critère est la meilleure manière de ne pas être déçu. Si par exemple vous êtes fans d’image, de montage photo et selfie, il serait bien d’opter pour un smartphone du type du Nokia 9 View qui par sa puissance de traitement et ces 5 capteurs arrière pourraient être très bénéfiques si vous êtes un amateur de photo au style professionnelle. Vous pouvez également choisir, un smartphone du type de l’IPhone XSmax qui par sa puissance de traitement et ces 2 capteurs arrière et avant pourraient être très bénéfiques si vous êtes un amateur de photo au style professionnelle.

Si vous aimez les smartphones de référence, réputer pour leur puissance, leur sécurité, mais aussi leur design qui demeure unique, le Samsung S10 et les smartphones de ce type (iPhone) sont idéaux dans ce domaine, car ils allient puissance et design incomparable et sécurisé ce qui ravira toujours plus d’un.


Au cas où pour vous choisir son smartphone 2019 rime avec un équilibre parfait entre un design unique, des performances élevées, et des camera sublimes, penchez-vous sur des téléphones du type du LG V40 ThinQ ou l’iphone XR. Car, ils allient toutes ces caractéristiques avec beaucoup d’équilibre.


Si vous ne savez pas encore quel smartphone choisir en 2019 et que vous n’avez pas les moyens d’en acheter un, nous vous offrons la possibilité de gagner un smartphone gratuitement. Vous aurez la possibilité d’enter en possession de nombreux autres lots grâce à notre jeu-concours pour gagner un smartphone gratuit. En quelques clics et en peu de temps, nous vous offrons cette possibilité unique d’entrée gratuitement en possession d’un des derniers flagship de ces marques bien connus.